Questions fréquemment posées

CLIQUEZ SUR CHAQUE QUESTION POUR VOIR LA RÉPONSE

-

Qu'est-ce que la formation OverSpeed?

L'entraînement à la survitesse fonctionne en faisant bouger le corps à une vitesse plus rapide que la normale pendant un schéma moteur connu. Essentiellement, le cerveau a une vitesse définie pour la réponse neuro-musculaire lorsqu'un golfeur fait un swing de golf. Il faut d'abord augmenter la vitesse de réponse du corps en réduisant la «charge» ou dans ce cas le poids du club. Nous devons ensuite augmenter progressivement cette charge pour apprendre au cerveau que le corps est capable de faire fonctionner le modèle moteur plus rapidement. Dans notre application au golf, nous utilisons un club qui est environ 20% plus léger qu'un pilote, un qui est 10% plus léger et un qui est 5% plus lourd afin d'obtenir un maximum de résultats de l'entraînement OverSpeed.

Comment l'augmentation de la vitesse de swing affecte-t-elle ma distance?

1 MPH = ~ 2,6 mètres de distance de transport. Les variables incluent l'angle de la face, l'angle d'attaque, l'axe de rotation et les facteurs environnementaux.

Comment puis-je mesurer ma vitesse de swing?

Nous vous recommandons de mesurer la vitesse de la tête du club avec n'importe quel type de technologie de moniteur de lancement telle que Trackman ou Flightscope. Si vous n’avez pas accès à l’un de ceux-ci, nous proposons le radar PRGR dans notre magasin. Nous recommandons d'utiliser le radar PRGR pour tous les joueurs pour mesurer la vitesse réelle lors du swing des clubs SuperSpeed. La plupart des moniteurs de lancement nécessitent un contact de balle pour enregistrer la vitesse.

Pourquoi les protocoles impliquent-ils de faire des balançoires non dominantes?

1. Augmentation de l'activation musculaire du côté non dominant

Le golf est un sport très unilatéral. Nous faisons énormément de swings de notre côté dominant pendant l'entraînement et lorsque nous jouons au jeu. Cela crée un déséquilibre entre les muscles des côtés opposés du corps. Au fil du temps, cela peut entraîner un manque de stabilité, une diminution de la production d'énergie et, dans certains cas, des douleurs. Faire des balançoires non dominantes pendant nos protocoles peut commencer à équilibrer la fonction du corps.

2. Augmentation du transfert d'énergie dans le swing de golf

Au fur et à mesure que la coordination des chaînes musculaires du côté non dominant s’améliore, nous avons constaté que cela augmente la capacité du golfeur à transférer efficacement de l’énergie pendant le swing. Lorsqu'il se balance du côté non dominant, un golfeur charge ou s'enroule dans la jambe de tête de son swing latéral dominant normal. Cela aide à améliorer la fonction de la musculature stabilisatrice dans le pied, la cheville, le genou, la jambe, la hanche et la région centrale pendant le swing. Lorsque le golfeur revient au swing latéral dominant avec cette fonction accrue, le côté avant est capable de mieux se stabiliser et de transférer l'énergie plus efficacement.

Quels résultats puis-je attendre de l'utilisation du système?

Une augmentation de 5% est courante après seulement la première session. Vous constaterez que l'exécution de 3 entraînements par semaine sur une période de 6 semaines rendra cette augmentation permanente. Les vitesses continuent alors d'augmenter en travaillant à travers les niveaux de protocole progressifs.

Où puis-je utiliser le système SuperSpeed?

N'importe où avec un espace suffisant, y compris un practice, un sous-sol ou une cour arrière. Si vous souhaitez vous entraîner au gymnase, assurez-vous de mettre un morceau de gazon ou un tapis dans un espace privé.

Veuillez vous assurer de porter un gant et de ne jamais balancer les clubs d'entraînement vers ou autour d'une autre personne.

Quel protocole dois-je effectuer en premier?

Nous suggérons à chaque joueur Accord de niveau 1- Oui.Ce programme aidera à comprendre la réaction de votre corps à l 'excès de vitesse.Une fois que vous aurez terminé votre programme de formation de six semaines, vous pourrez accéder au programme de formation de niveau 2 à hypervitesse.

Et si je ne suis pas en mesure d'exécuter le Protocole en raison de contraintes physiques?

La sécurité est toujours la première.Si vous n 'êtes pas à l' aise avec l 'exercice, ne vous forcez pas à le faire.Par exemple, si vous ne pouvez pas finir l 'exercice à genoux, restez debout, mais restez groupés.Faites un saut de golf normal à partir de cette position.

Comment savoir ce que je vais acheter?

Pourquoi utiliser des clubs de pondération différents?

C'est la clef de voûte du concept de formation à la vitesse excessive.L 'objectif est d' augmenter la vitesse du Mouvement initial que le corps sait réaliser.Pour ce faire, nous devons d'abord prouver au cerveau et au corps que ce mouvement peut se faire plus rapidement que dans des circonstances normales.Pour ce faire, nous utilisons les clubs les plus légers.Dans un petit nombre de mouvements, nous avons temporairement réintroduit le mode de mouvement normal avec ce club léger.Puis on ajoute un peu de poids et on continue à rouler.Une fois que la tige légère a été utilisée, le cerveau essaie de faire fonctionner le programme de mouvement à la même vitesse que la tige précédente, bien que la tige ait un peu pesé.En général, nous constatons également une augmentation sensible de la vitesse sur ce point.Ensuite, on branle le le plus lourd, 5% plus lourd que les joueurs eux - mêmes.Comme nous avons déjà replacé la vitesse normale du moteur, le levier sera encore beaucoup plus élevé que le levier de golf original.Après une thérapie, le remplacement de la vitesse de réaction musculaire nerveuse commencera à reculer dans les 30 prochaines minutes.Toutefois, à mesure que les exercices se poursuivent, cet effet se traduira progressivement par une augmentation permanente de la vitesse.

Si j'arrête l'entraînement à hypervitesse pendant des semaines, où dois - je me remettre?Je recommence?Ou le reste de l'accord?

Nous proposons d 'ajouter une semaine de formation supplémentaire au niveau de cet accord à partir de l' endroit où vous avez arrêté.

Même si vous proposez un entraînement de trois jours par semaine, si je m 'entraîne tous les jours, est - ce que cela pourrait avoir un effet négatif sur moi?

La formation à hypervitesse est très exigeante pour le système nerveux, ce qui nécessite des périodes de repos plus longues que les exercices ordinaires ou les exercices de gymnase.Nous trouvons qu 'il vaut mieux se reposer un jour entre les cours.

Tu peux changer la poignée du Club?

Oui, s' ils sont souvent utilisés, ils s' usure comme des poignées de golf ordinaires.Remplace - le par un point de serrage préféré

Tu ne peux pas commencer l'entraînement?

Non, vous pouvez vous entraîner à la vitesse, à condition que votre médecin vous autorise à faire des exercices physiques.

Ça accroîtra ma distance de conduite ou mon fer à repasser?

Il accroît la vitesse de toutes vos têtes de tige, donc toutes les distances doivent augmenter tant que les autres facteurs restent inchangés.

Pourquoi on se met à genoux dans l'accord?

Les mouvements à genoux ont pour but de déstabiliser la partie inférieure et de rendre plus difficile pour les athlètes de créer un ordre et une vitesse de rotation appropriés à partir de la partie inférieure.Cela permet également au joueur de se concentrer davantage sur la vitesse de création des bras et des mains pendant le swing sans soutien de la partie inférieure.
Language
English
Open drop down

Frequently Asked Questions

CLICK EACH QUESTION TO VIEW THE ANSWER

-

What is OverSpeed Training?

Overspeed Training works by getting the body to move at a faster than normal speed during a known motor pattern. Essentially the brain has a set speed for the neuro-muscular response when a golfer makes a golf swing. We first need to increase the response speed from the body by reducing the “load” or in this case the weight of the club. We then need to gradually increase this load to teach the brain that the body is capable of running the motor pattern faster. In our application to golf, we use a club that is about 20% lighter than a driver, one that is 10% lighter, and one that is 5% heavier in order to achieve maximum results from OverSpeed training.

How does increased swing speed affect my distance?

1 MPH = ~2.6 yards of carry distance. Variables include face angle, attack angle, spin axis, & environmental factors.

How can I measure my swing speed?

We recommend measuring club head speed with any type of launch monitor technology such as Trackman or Flightscope. If you don’t have access to one of those we offer the Swing Speed Radar in our store. We recommend using the Swing Speed Radar to all players to measure the actual speed when swinging the SuperSpeed clubs. Most launch monitors require ball contact to register speed.

Why do protocols involve making non-dominant swings?

1. Increased muscle activation in the non-dominant side

Golf is a very one-sided sport. We make tremendous amounts of swings on our dominant side during practice and when we play the game. This creates an imbalance between the muscles on the opposite sides of the body. Over time this can lead to lack of stability, decreased power production, and in some cases, pain. Making non-dominant swings during our protocols can start to balance the function of the body.

2. Increased energy transfer in the golf swing

As the coordination of the muscle chains of the non-dominant side improves, we have found that this increases the golfer’s ability to transfer energy efficiently during the swing. When swinging on the non-dominant side, a golfer is loading or winding up into the lead leg of his/her normal dominant side golf swing. This helps to improve function of the stabilizing musculature in the foot, ankle, knee, leg, hip, and core region during the swing. When the golfer switches back to the dominant side swing with this increased function, the lead side is able to better stabilize and transfer energy more efficiently.

What results can I expect from using the system?

A 5% increase is common after just the first session. You’ll find that performing 3 workouts per week over a 6 week period will make this increase permanent. Speeds then continue to increase working through the progressive protocol levels.

Where can I use the SuperSpeed System?

Anywhere with sufficient space including a driving range, basement, or backyard. If you want to train at the gym make sure to put a piece of turf or mat down in a private area.

Please ensure you wear a glove and be careful to never swing the training clubs toward, or around, another person.

Which protocol do I perform first?

We recommend that every player start with the Level 1 Protocol. This protocol will help to see how your body will respond to OverSpeed training. Once you perform the protocol for 6 weeks, move on to the SuperSpeed Level 2 training protocol.

What if I am unable to perform a protocol because of a physical restriction?

Safety always comes first. If you feel uncomfortable with a drill, don’t force yourself to complete it. For example, if you can’t complete the kneeling exercise stay standing but move your feet together. From this position make normal golf swings.

How do I know what set to purchase?

Why do protocols utilize different weighted clubs?

This is a fundamental key to the concepts of OverSpeed training. The goal is to increase speed of an original motion that the body knows how to perform. In order to do this, we first need to prove to both the brain and the body that the motion can be performed faster than normal. To achieve this we use the lightest club. In only a handful of swings, we temporarily reset the normal speed of the motor pattern with this lightweight club. We then add a little more weight and continue swinging. Having just completed swings with the light club, the brain is trying to run the motor program at the same speed as the previous handful of swings, even though the club is a little heavier. Typically, we see a significant speed increase at this point as well. Then we swing the heaviest club, which is about 5% heavier than the player’s own driver. Because we have reset the normal speed of the motor program, the swings here will still be significantly higher than the original golf swing. After a single session, this reset of neuromuscular reaction speed will begin to fade over the next 30 minutes or so. With continued practice, however, this effect will gradually cause a permanent increase in speed.

If I stop training with SuperSpeed for several weeks where do I pick back up again? Do I start over? Or continue with the remainder of the protocol?

We recommend starting where you left off and adding an additional week of training to that protocol level.

Even though you recommend training 3 days/week, would it affect me negatively if I train every day?

SuperSpeed training is very demanding on the neurological system which requires a longer rest period than a typical practice or gym session. We have found that optimal gains are best achieved with a day of rest in between each session.

Is it ok to replace the grips on the SuperSpeed clubs?

Yes, they will wear down with regular use just as a normal golf grip. Replace them with your preferred grips

My radar is giving me funny readings that aren’t representative of my swing speed. What could be wrong?

Check to see that it is in the correct setting. The black dots should be above the golf club and to the left of mph to ensure you’re getting correct readings. For the SuperSpeed swings set it in line with where ball position would be for your driver.

If measuring speed while hitting a ball ensure the radar is set up 2 inches back in your stance of where ball position would be with your club. Also angle the radar 45° in toward the back foot.

Can you be too old to start speed training?

No, you can perform speed training just as long as your physician has cleared you for physical activity.

Will this just increase my driver distance, or will it increase my irons as well?

It will increase all your of club head speeds and therefore all distances should increase as long as the other factors stayed the same.